Programme

Introduction

Le programme d’acupuncture est offert au Collège de Rosemont depuis 1986.
À ce jour, plus de 900 diplômés ont été formés.

Le diplôme d’études collégiales (DEC) en Acupuncture permet aux candidats acupuncteurs québécois d’obtenir un permis de pratique de l’acupuncture au Québec.

Nous vous proposons de découvrir le programme Acupuncture du Collège de Rosemont à travers 5 thèmes. Vous pouvez aussi trouver un complément d’informations dans l’article FAQ (colonne de droite)

1: Description du programme

Cette section vous présente le travail de l’acupuncteur et de l’acupunctrice, les compétences à développer pour atteindre le seuil d’entrée dans la profession.
En savoir plus sur le programme

2: Réalisme du projet

D’où proviennent les candidats au programme d’acupuncture? Quelle est la nature du défi pour chacun, selon ses formations antérieures? Combien d’heures d’étude faut-il prévoir? Comment concilier les études avec son travail ou sa vie familiale ?
Pour en savoir plus sur le réalisme du projet

3: Sélection des candidats

Le nombre de places disponibles est limité. Sur les 170 à 200 demandes reçues annuellement, le Collège de Rosemont ne peut pas accueillir plus de 60 candidats.

La sélection s’effectue en plusieurs étapes, chaque printemps, au mois de mars.
En savoir plus sur la sélection

4: Corps professoral

Pour former des étudiants, développer et parfaire leurs habiletés, le Collège de Rosemont bénéficie de l’expertise d’une équipe dynamique, composée d’enseignants permanents et de chargés de cours déterminés à maintenir de hauts standards de qualité. La formation continue offre également un apport enrichissant; on y trouve autant de formateurs de provenance internationale que de formateurs québécois.
Pour connaître l’équipe

5: Activités parascolaires

Plusieurs activités sont offertes en dehors des cours, comme des séances de Qi Gong ou des cours de chinois. Des activités permettent également d’approfondir certaines thématiques moins développées dans le programme, comme la place de la recherche scientifique dans la compréhension de l’acupuncture.
Pour découvrir nos activités parascolaires